08 Déc Article Paris Normandie
Hervé Lemerle, chef d’entreprise à Saint-Aubin-sur-Gaillon, fabrique et commercialise le Chapotelet, un pot de fleur qui s’adapte aux petits poteaux. L’invention a été primée au concours Lépine.
Gérant de la société Entrevoies, spécialisée dans le matériel de signalétique de véhicules, et de l’entreprise Lascaux qui développe du mobilier urbain, toutes deux situées à Saint-Aubin-sur-Gaillon, Hervé Lemerle se lance dans une nouvelle aventure. : il s’apprête à commercialiser le Chapotelet, un pot de fleur qui s’adapte sur un potelet – un petit poteau.« Stéphane Cachelin, un ami restaurateur dans le quartier Montmartre, à Paris, a eu cette idée géniale de végétaliser les potelets des villes grâce un système de bague et de fourreau sur lequel vient se poser un pot de fleurs », explique Hervé Lemerle.
Cette invention a reçu la médaille d’or au concours Lépine national en mai 2016 ainsi que la médaille de la ville de Paris. Elle a également obtenu une deuxième place au concours Lépine européen à Strasbourg.
Végétaliser les rues à moindre coût
« Nous venons tout juste de finir de déposer les brevets, ….*
Lire l’article du Paris Normandie
Pas de commentaires